L'attaque a eu lieu à l'aube vendredi 15 février, sur un quai de la station Bastille, la ligne 1 du métro parisien, la plus fréquentée de la capitale. Une altercation avait éclaté au cours de laquelle un jeune homme de 20 ans avait été aspergé d'un liquide inflammable.
Un suspect a été arrêté le soir même, aux alentours de 23H30 et placé en garde à vue, selon l'AFP, qui confirme une information d'Europe 1. Il était activement recherché par la police.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'altercation entre les deux hommes présentés comme des marginaux a démarré près de la gare de Lyon où les deux protagonistes de cette affaire se sont disputés avant de prendre ensemble le métro jusqu'à Bastille.
La victime, qui présentait des brûlures au visage et aux avant-bras avait été prise en charge par les secours sur le quai du métro. Conscient, l'homme avait été transporté en urgence absolue par les pompiers dans un hôpital parisien.
La nature du liquide dont la victime a été aspergée avait provoqué des spéculations sur un hypothétique jet d'acide dans le métro parisien. Il s'agirait d'un liquide inflammable de type alcool à brûler.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire", confiée à la Brigade des réseaux ferroviaires (BRF).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.