Une nouvelle attaque dans une école, désamorcée à temps. Une élève de 12 ans est arrivée en cours, au collège Les Hautes Ourmes à Rennes, armée d'un grand couteau, ce mercredi 13 décembre. Selon un communiqué du procureur de la République, l'étudiante avait pour intention d'attaquer sa professeure d'anglais.
Les faits se sont déroulés entre 9h30 et 9h50. L'adolescente est arrivée au collège, munie d'un couteau. En classe, pendant son cours, elle aurait brandi son couteau en direction de l'enseignante, d'après les premiers éléments. Cette dernière s'est enfui en courant, mais a été poursuivie par la jeune fille qui a fini par être désarmée par le personnel de l'établissement.
Selon une source policière contactée par RTL, aucun contexte de radicalisation ou d'islamisme n'est retenu. L'élève en aurait voulu à l'enseignante pour une affaire de confiscation de téléphone portable il y a quelques jours de cela, a ajouté cette source.
Les élèves, choqués, ont été aussitôt placés en sécurité, précise un communiqué du rectorat. Une cellule d’écoute a été immédiatement mise en place pour accompagner les élèves et les personnels de l’établissement. Une enquête criminelle a été ouverte par le parquet et confiée à la sureté départementale de Rennes. À l'heure actuelle, l'adolescente est prise en charge par la police, qui a sécurisé l'établissement, selon le rectorat. Une communication de sa part est attendue dans l'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte