Durant trois arrêts, Concorde, Champs-Élysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt, le métro de la ligne 1 n'a pas marqué l'arrêt, mardi 17 septembre au soir, et s'est ensuite arrêté brusquement et dangereusement à proximité du métro devant lui.
Les passagers d'une des deux lignes automatiques de Paris ont "eu la peur" de leur "vie", comme ils l'ont exprimé sur Twitter.
Au journal Le Parisien, la RATP a confirmé "l'incident technique" sur la ligne 1. Il a eu lieu à 21h50 après la station Tuileries. "La rame ne s'est pas arrêtée à trois stations", selon la Régie autonome des transports parisiens, puis, "le métro a ensuite été sorti du réseau". L'incident a été la conséquence d'une "mauvaise programmation", déclare la RATP à RTL. "Le système de sécurité automatique a détecté l'anomalie et l'arrêt de la rame s'est fait en toute sécurité en amont de la station George V, où une rame était stationnée. Les voyageurs ont pu être évacués en toute sécurité". La RATP a également commenté l'incident sur Twitter.
D'autres passagers ont évoqué une détonation à la station Palais-Royal. La RATP confirme qu'il y a "effectivement eu une disjonction d'intensité à l'origine de ce bruit". "Il s'agit d'un incendie électrique, qui peut être impressionnant, car à l'origine d'un bruit fort et d'étincelles, mais sans risque pour le voyageur", précise-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte