1 min de lecture Transports

Paris : frayeur sur la ligne 1 du métro qui ne s'arrêtait plus aux stations

Le métro ne s'est pas arrêté durant trois stations et a fini sa course très dangereusement en manquant de heurter le métro d'en face. Les passagers ont eu "la peur de leur vie".

La ligne 1 du métro parisien, le 17 novembre 2010.
La ligne 1 du métro parisien, le 17 novembre 2010. Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et Esther Serrajordia

Durant trois arrêts, Concorde, Champs-Élysées Clémenceau et Franklin D. Roosevelt, le métro de la ligne 1 n'a pas marqué l'arrêt, mardi 17 septembre au soir, et s'est ensuite arrêté brusquement et dangereusement à proximité du métro devant lui. 

Les passagers d'une des deux lignes automatiques de Paris ont "eu la peur" de leur "vie", comme ils l'ont exprimé sur Twitter. 

Au journal Le Parisien, la RATP a confirmé "l'incident technique" sur la ligne 1. Il a eu lieu à 21h50 après la station Tuileries. "La rame ne s'est pas arrêtée à trois stations", selon la Régie autonome des transports parisiens, puis, "le métro a ensuite été sorti du réseau". L'incident a été la conséquence d'une "mauvaise programmation", déclare la RATP à RTL. "Le système de sécurité automatique a détecté l'anomalie et l'arrêt de la rame s'est fait en toute sécurité en amont de la station George V, où une rame était stationnée. Les voyageurs ont pu être évacués en toute sécurité". La RATP a également commenté l'incident sur Twitter.

D'autres passagers ont évoqué une détonation à la station Palais-Royal. La RATP confirme qu'il y a "effectivement eu une disjonction d'intensité à l'origine de ce bruit". "Il s'agit d'un incendie électrique, qui peut être impressionnant, car à l'origine d'un bruit fort et d'étincelles, mais sans risque pour le voyageur", précise-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Métro Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants