1 min de lecture International

Hong Kong : huit blessés après le déraillement d'un métro

Ce mardi 17 septembre, un métro de la ville de Hong Kong a déraillé. Huit personnes ont été blessées et l'accident a provoqué d'importantes perturbations sur l'ensemble du réseau.

Déraillement d'un train à Hong Kong
Déraillement d'un train à Hong Kong Crédit : Anthony WALLACE / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Un incident qui aurait pu virer au drame. Un métro a déraillé mardi 17 septembre à une heure de pointe à Hong Kong. Huit personnes ont été blessées et d'importantes perturbations ont eu lieu sur le réseau de l'ex-colonie britannique, ont annoncé les autorités. 

Trois wagons étaient en travers des voies près de la gare de Hung Hom, située sur la péninsule de Kowloon, qui est un important nœud ferroviaire vers la Chine continentale, selon des photos aériennes. 

Des passagers ont été contraints d'évacuer la rame par une porte brisée et de traverser les voies de la ligne du Réseau Est ("East Rail") pour se mettre en sécurité. Un demi-millier de passagers ont dû être évacués. Huit personnes ont présenté des blessures en arrivant à la station, selon les autorités. 

On ignorait dans l'immédiat les raisons de ce déraillement, rare sur un réseau connu pour sa remarquable efficacité. Rien ne permettait dans l'immédiat de faire un lien avec la crise politique qui ébranle la ville depuis plus de trois mois, même si les manifestants s'en sont déjà pris au MTR, le réseau de métros de la mégapole. 

Circulation suspendue

À lire aussi
Dans un lycée de l'Oregon, un professeur a désarmé un élève en lui faisant un câlin États-Unis
VIDÉO - États-Unis : un professeur désarme un élève en lui faisant un câlin

"Nous n'écartons aucune possibilité mais, à ce stade, nous ne spéculerons sur aucune suggestion particulière", a déclaré à la presse le secrétaire hongkongais aux Transports Frank Chan. 

La circulation des trains a été suspendue entre Hung Hom et la station suivante sur cette ligne qui va jusqu'à la frontière chinoise, et le trafic y était très ralenti, a annoncé MTR Corporation, l'opérateur unique du réseau hongkongais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Accident Hong Kong
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants