1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : non-lieu pour pour les six pompiers accusés de viol par une étudiante norvégienne
1 min de lecture

Paris : non-lieu pour pour les six pompiers accusés de viol par une étudiante norvégienne

L'étudiante avait affirmé avoir été violée par plusieurs pompiers à la caserne Plaisance, dans le XIVe arrondissement de la capitale, dans la nuit du 3 au 4 mai 2019.

Les soldats du feu ont été mobilisés sur plusieurs incendies dans les Alpes-Maritimes.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Philippine Rouvière Flamand
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La juge d'instruction a prononcé un non-lieu samedi 28 mai dans l'affaire des accusations de viol d'une étudiante contre six pompiers de Paris. 

Les faits remontent à la nuit du 3 au 4 mai 2019 dans le XIVe arrondissement de Paris. La jeune femme Norvégienne, alors âgée de 19 ans, affirmait avoir eu une relation sexuelle consentie avec un pompier dans la caserne, mais avoir été rejointe par d'autres qui lui auraient imposé des actes sexuels. Dans sa plainte, elle affirmait avoir été recueillie le lendemain matin en état de choc par une amie. Le Parquet de Paris avait alors ouvert une enquête préliminaire pour "viol en réunion" mais les six pompiers mis en cause avaient nié les faits, assurant que l'acte avait été consenti. 

Mais en manque "d'éléments suffisants", la juge d'instruction a prononcé un non-lieu pour les pompiers de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), tous âgés de 23 à 35 ans au moment des faits. Selon la magistrate citée par Le Parisien, "il n'apparaît pas que la partie civile ait été soumise à de réelles violences, à une contrainte physique ou des menaces" et ait manifesté "un refus, une opposition quelconque lors de l'arrivée de nouveaux partenaires". Quatre d'entre eux étaient accusés de "viol en réunion" et les deux autres de "non-empêchement de crime". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte