1 min de lecture

Affaire Bouthier : la propriétaire de l'appartement où vivait plaignante décrit une personne "triste"

RTL a pu s'entretenir avec la propriétaire de l'appartement dans lequel l'une des victimes dit avoir été retenue captive et violée par Jacques Bouthier.

Un panneau Assu 2000 (image d'illustration)

Crédit : MAGALI COHEN / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Affaire Bouthier : la propriétaire de l'appartement où vivait plaignante décrit une personne "triste"

00:01:10

Guillaume Chieze - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une affaire révélée par RTL : la mise en examen de Jacques Bouthier, la patron d'Assu 2000 pour viols sur mineurs et traite d'êtres humains. RTL a pu s'entretenir avec la propriétaire de l'appartement dans lequel l'une des victimes dit avoir été retenue captive et violée par le PDG.

Cette femme tient à conserver l'anonymat total. Elle explique qu'il y a un an et demi, un intermédiaire lui a demandé de sous louer son appartement vacant pour une jeune marocaine. Elle accepte, la locataire en question est la future plaignante. Elle s'installe dans ce petit 30 mètres carrés du Val-de-Marne à l'est de Paris. En échange, la propriétaire perçoit tous les mois un loyer de 800 euros, payé en liquide des mains de la jeune femme.

La propriétaire l'assure, elle n'a jamais rencontré Jacques Bouthier. Elle décrit sa locataire comme une personne souvent triste, à qui il arrivait de s'absenter pendant plusieurs jours. Il y a 3 mois, la jeune femme l'a appelée pour lui dire qu'elle ne viendrait plus à l'appartement, qu'elle allait déposer plainte contre Bouthier puis disparaitre. C'est ce qui s'est passé, et depuis, la propriétaire n'a plus aucune nouvelle de la plaignante.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info