1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jacques Bouthier : que sait-on de la dernière victime présumée ?
1 min de lecture

Affaire Jacques Bouthier : que sait-on de la dernière victime présumée ?

RTL a identifié un des immeubles où vivait la dernière esclave sexuelle de Jacques Bouthier, patron du groupe Assu 2000, mis en examen pour traite d'êtres humains et viols sur mineurs.

Un panneau Assu 2000 (image d'illustration)
Un panneau Assu 2000 (image d'illustration)
Crédit : MAGALI COHEN / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Affaire Jacques Bouthier : que sait-on de la dernière victime présumée ?
00:01:02
Tom Lefevre - édité par William Vuillez

Le patron du groupe Assu 2000, Jacques Bouthier, a donc démissionné de son mandat de président. Il est mis en examen et a été incarcéré ce week-end dans une enquête pour traite d'êtres humains et viols sur mineurs. RTL a identifié un des immeubles où vivait sa dernière esclave sexuelle. 

Nous nous sommes rendus dans le quartier en question, notamment dans cet appartement de 30 mètres carrés qui se trouve dans le Val-de-Marne, un grand immeuble bourgeois situé sur un grand boulevard. Ici, une jeune femme de 22 ans, d'origine marocaine, vivait sous l'emprise de Jacques Bouthier, qui l'a logée pendant plus d'un an et demi. C'est ici qu'ils avaient des relations sexuelles tarifées. Selon les informations de RTL, cette femme a décidé de quitter l'appartement il y a trois mois et de porter plainte contre lui. 

C'est elle aussi qui a remis aux enquêteurs une vidéo montrant l'homme d'affaires agresser sexuellement une adolescente de quatorze ans. Les voisins rencontrés dans ce quartier sont sous le choc. Ils assurent n'avoir jamais croisé ni cette jeune femme ni l'ancien PDG d'Assu 2000, qui s'était fait très discret pour éviter le moindre soupçon. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.