1 min de lecture Tour Eiffel

Paris : La Tour Eiffel évacuée après une alerte à la bombe

Le monument historique a été évacué, vraisemblablement à cause d'une alerte à la bombe. Le secteur a été bouclé.

La Tour Eiffel, le 30 mars 2019
La Tour Eiffel, le 30 mars 2019 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Coline Daclin et AFP

La Tour Eiffel a été évacuée ce mercredi 23 septembre à 12h15 pendant deux heures. Une alerte à la bombe a été déclenchée après qu'un individu a appelé anonymement la police. "Un homme a appelé, a crié 'Allah Akbar' et a déclaré qu'il allait 'tout faire péter' à la Tour Eiffel", a indiqué une source policière à l'AFP. 

"La police a procédé aux fouilles et vérifications sur l'ensemble de la Tour", a expliqué dans un communiqué la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE). Pendant ce temps, la circulation a été déviée et un large périmètre de sécurité établi autour du monument. "La prospection est terminée. Aucun élément suspect n'a été découvert", a pour sa part déclaré la source policière. 

Ce n'est pas la première fois que la Tour Eiffel, symbole de la ville de Paris, est évacuée pour une alerte à la bombe. Des faits similaires se sont notamment produits en 2013 et en 2016. À chaque signalement, les autorités doivent respecter un protocole strict. La Tour Eiffel est en effet un monument très fréquenté, qui accueille environ 10.000 visiteurs par jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour Eiffel Paris Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants