1 min de lecture Paris

Fête nationale du 14 juillet : le feu d’artifice aura bien lieu à la Tour Eiffel

Le célèbre feu d'artifice du 14 juillet se tiendra comme chaque année, sur le Champ-de-Mars, mais des restrictions d'accès vont être mises en place par la mairie de Paris et la préfecture pour éviter les rassemblements.

Le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet tiré depuis la Tour Eiffel, à Paris.
Le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet tiré depuis la Tour Eiffel, à Paris. Crédit : Lucas Barioulet/AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Un feu d'artifice à huis clos ? La mairie de Paris et la préfecture ont annoncé la bonne tenue du célèbre feu du 14 juillet, sur le Champ-de-Mars, mais les rassemblements seront interdits au pied de la tour Eiffel.

Le spectacle se tiendra bel et bien au même endroit mais il ne pourra "se tenir en présence d'une large foule comme c'est le cas chaque année" à cause du coronavirus, pouvait-on lire dans un communiqué. Le concert organisé par Radio France se tiendra, lui aussi, sans public. La cérémonie sera tout de même diffusée à la télévision, en direct, à partir de 23h.

"Une large zone d'exclusion sera mise en place autour du site", indique le communiqué, "Des restrictions d’accès seront ainsi mises en œuvre dès 11h sur le Champ-de-Mars et à compter de 16h autour du site de Trocadéro et sur le pont d’Iéna". La zone interdite au public sera élargie à 19h au pont de l'Alma et au pont de Grenelle, et des stations de métro resteront fermées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris 14 juillet Tour Eiffel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants