1 min de lecture
Les pompiers de Paris (illustration)
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 janvier, un violent incendie s'est déclaré à la mairie du XIIe arrondissement de Paris. Le feu se concentre sur la flèche de l'édifice, haute de 36 mètres, qui menace de s'effondrer. Plus de 150 pompiers et 60 engins sont présents sur place.
Le feu a été maîtrisé en début de matinée, aux alentours de 7 heures du matin. L'inquiétude restait sur le beffroi, au centre de la tour, qui s'est totalement embrasée. Le feu est parti de la toiture, vers 3 heures 20, en pleine nuit.
Aucun bureau n'a brûlé car les pompiers sont intervenus en nombre et aucune victime n'est à déplorer. Le gardien de la mairie a été la seule personne a avoir été évacuée. Pour les pompiers, l'enjeu est désormais de sécuriser l'édifice. Un architecte est attendu sur place dans la journée pour conseiller les soldats du feu.
Invité dans la matinale de RTL, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a apporté de nouveaux éléments, affirmant qu'"une enquête judiciaire va s'ouvrir". "À ce stade, on n'a pas de raison de penser que ce soit criminel", a-t-il ajouté. "L'effondrement de la flèche pourrait entraîner plus de dégâts que ce que l'on connaît actuellement", a également souligné Laurent Nuñez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte