1 min de lecture

Vesoul : la toiture de la gare ravagée par un incendie, le trafic interrompu

Cet incident, maîtrisé par les pompiers, a eu lieu dans la soirée du samedi 14 septembre. "Aucune victime n'est à déplorer", a indiqué le maire de la ville.

Casque de pompiers sur fond rouge, affichant le numéro de téléphone à composer pour les joindre, le 18 (photo d'illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La gare SNCF de Vesoul a été touchée, samedi 14 septembre, par un important incendie. Les flammes ont ravagé la toiture, qui s'est effondrée au niveau du hall. "Aucune victime n'est à déplorer", a déclaré Alain Chrétien, le maire de la ville, sur son compte Facebook. 

Le feu a finalement été maîtrisé dans la soirée par les soldats du feu. L'incendie a été détecté peu après 19h. Selon les informations de l'Est Républicain, c'est un sapeur-pompier qui a donné l'alerte. Le centre d'aiguillage n'a pas été touché par les flammes. Elles ont pris naissance dans le grenier de la gare, indique le quotidien régional. 

"Merci aux sapeurs-pompiers du centre principal de Vesoul pour leur courage et leur intervention rapide. Nous serons aux côtés des cheminots pour reconstruire une gare plus belle encore", a assuré le maire de Vesoul. 

Le trafic a été interrompu. Pour le moment, la circulation des trains a été suspendue jusqu'à 10h ce dimanche, indique la SNCF sur son site internet. Les images de cet incendie, diffusées sur les réseaux sociaux, sont plutôt impressionnantes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info