1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : ivre, une juge d'instruction a passé le week-end de Pâques en cellule de dégrisement
1 min de lecture

Paris : ivre, une juge d'instruction a passé le week-end de Pâques en cellule de dégrisement

REPLAY - Après avoir multiplié les malaises, la femme a été hospitalisée. Le parquet rappelle qu'il s'agit d'une affaire privée.

La balance de la Justice (illustration)
La balance de la Justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Paris : ivre, une juge d'instruction a passé le week-end de Pâques en cellule de dégrisement
01:03

Une femme de 43 ans a passé une partie du week-end de Pâques en cellule de dégrisement à Paris. Mais cette femme envoie habituellement les autres en cellule. En effet, lorsque les policiers viennent frapper à la porte pour tapage nocturne, dans un bar près du quartier des Halles samedi 26 mars, aucun ne sait qu'il a affaire à une magistrate. Il voit principalement une femme bruyante, qui titube, très contrariée d'avoir perdu son téléphone portable dans l'établissement. 

Les policiers tentent alors de calmer les esprits mais sont vite contraints d'embarquer cette femme qui les provoque et qui ne souhaite pas quitter les lieux. Placée en dégrisement, elle demande alors à être libérée, affirmant qu'elle est juge d'instruction à Créteil et de permanence. C'est en partie vrai, bien qu'elle ne soit heureusement pas de permanence cette nuit-là. 

Dans sa cellule, elle simule plusieurs malaises, demande à manger et refuse un examen médical. Finalement dans l'après-midi de dimanche, alors que les policiers constatent sur procès verbal qu'elle dégage encore une forte odeur d'alcool, elle est conduite après un nouveau malaise vers l'hôpital Cochin dans le XIVe arrondissement. Cette fois-ci, les policiers ne la reverront plus

Au parquet, l'histoire embarrasse quelque peu, même si l'on affirme qu'il s'agit là d'une affaire totalement privée et que l'ivresse publique et manifeste n'est punie en France que d'une simple contravention

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/