"Une petite boulette" selon la conductrice du car scolaire, un "scandale" pour la mère de la victime. Aurore Halm a porté plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui" à la gendarmerie de Vesoul (Haute-Saône) après que son fils de quatre a passé près de 3 heures enfermé à bord d'un bus scolaire mardi 29 mars. Le jeune élève de maternelle avait été accompagné par sa nourrice pour montrer à bord du bus qu'il emmenait à l'école vers 8h20 comme chaque matin. Arrivé à l’école maternelle de Fleurey-lès-Faverney, tous les enfants sont descendus un par un, tous sauf le petit Enzo.
La conductrice ne s'est aperçue de rien et est rentrée chez elle avec son véhicule, en laissant l'enfant à bord. Ce n'est que vers 11h15 qu'elle a découvert que le petit garçon était resté bloqué dans son bus. "Elle est venue me dire qu’elle avait fait “une petite boulette”, qu’elle ne s’était pas aperçue que mon fils s’était endormi sur un siège. Il aurait pu être kidnappé. C’est scandaleux", s'insurge Aurore Halm, la mère d'Enzo dans l'Est Républicain. Si la femme de 33 ans a déposé une plainte, la conductrice du bus pourrait de surcroît être sanctionnée par son employeur pour ne pas avoir fait le tour de son bus avant de le quitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte