Braquage sur les Champs-Élysées. Une horlogerie de luxe située près de la célèbre avenue parisienne a été attaquée ce mardi 9 mai par deux hommes armés qui ont emporté un butin estimé à "plusieurs centaines de milliers d'euros", a-t-on appris de source policière, confirmant une information de BFMTV.
L'attaque a eu lieu peu après 11 heures. Deux hommes munis d'armes de poing ont fait irruption dans cette horlogerie située rue Marbeuf, dans le "triangle d'or" parisien. Ils ont emporté des "bijoux" avant de parvenir à prendre la fuite. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête.
En février, huit hommes soupçonnés d'avoir participé à un vol de montres de luxe à Paris, pour un butin évalué à 300.000 euros, avaient été arrêtés. En 2016, les vols à main armée, malgré le spectaculaire braquage de la star américaine Kim Kardashian en octobre, étaient en recul de 29,7%, soit 284 attaques en moins dans l'agglomération parisienne (Paris et la petite couronne) par rapport à l'année précédente, selon les chiffres de la préfecture de police.
Depuis le début de l'année, le plus gros vol de bijoux en France a été commis mi-janvier sur la croisette à Cannes. Un homme d'une trentaine d'années, qui s'était fait passer pour un client, avait dérobé 15 millions d'euros de bijoux avant de prendre la fuite.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.