1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : il garde le cadavre de sa mère pendant 7 ans pour toucher sa retraite
1 min de lecture

Paris : il garde le cadavre de sa mère pendant 7 ans pour toucher sa retraite

Un homme de 47 ans conservait le corps de sa mère, décédée en 2014, pour continuer à toucher la retraite de cette dernière.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Un homme de 47 ans a décidé de se rendre au commissariat ce mardi 2 juin à Paris pour rompre le silence : cela fait 7 ans qu'il garde le cadavre de sa mère dans un placard pour continuer à toucher sa retraite. Les policiers se sont donc rendus dans ce logement du XXe arrondissement de Paris et ont bien découvert le corps de cette femme, décédée en 2014. 

Selon les informations du Parisien, l'autopsie du corps n'a révélé aucune trace de violence, écartant la thèse de l'homicide volontaire. La mère de ce quadragénaire est décédée d'un cancer en 2014 à l’âge de 75 ans dans ce logement du XXe arrondissement. Son fils a décidé de conserver son corps, en position foetale, dans une valise recouverte d’une bâche, rangée dans une armoire de la salle de bain, explique le Parisien. Il aurait ainsi continué à toucher la retraite de la défunte. 

Selon les enquêteurs, l'homme aurait décidé de rompre le silence suite à une ordonnance d'expulsion de l'appartement. Ne sachant quoi faire du corps, il se serait donc rendu à la police. Placé en garde à vue mardi soir, il a été relâché au bout de 48 heures, explique le quotidien local.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/