1 min de lecture Espagne

Espagne : il roule à contresens avec un cadavre sur le siège passager

Selon la police régionale de Catalogne, le corps pourrait être celui du compagnon du conducteur de 66 ans. Aucun "indice criminel" n'a été retrouvé.

Un policier espagnol effectue un contrôle routier (image d'illustration)
Un policier espagnol effectue un contrôle routier (image d'illustration) Crédit : Juan Carlos Lucas / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Florine Boukhelifa et AFP

Macabre découverte pour les policiers espagnols. Un Suisse a été arrêté dans le nord-est de l'Espagne jeudi 8 avril, après avoir conduit 30 kilomètres à contresens sur l'autoroute, avec un cadavre sur le siège passager.

L'homme de 66 ans conduisait initialement vers la France. Finalement, celui-ci a fait demi-tour en apercevant un contrôle de police au passage de la frontière, et a commencé à rouler à contresens, a indiqué une porte-parole de la police régionale de Catalogne.

Après plus de 30 kilomètres au cours desquels il a "ignoré" les signaux des agents, le conducteur a quitté l'autoroute et a emprunté une route locale. Il a ensuite eu un accident peu après, à une vingtaine de kilomètres de Gérone, selon un communiqué de la police.

Lorsque les agents "ont procédé à des vérifications à l'intérieur du véhicule, ils ont découvert le corps sans vie d'un homme âgé sur le siège passager avant", ajoute le communiqué. Selon la porte-parole de la police, le corps pourrait être le conjoint du conducteur, également suisse, sur lequel aucun "indice criminel" n'a été retrouvé.

À lire aussi
baccalauréat
Bac 2021 : comment est calculée la note finale ?

La police a ouvert une enquête pour clarifier les faits et a arrêté le conducteur, un résident espagnol, en tant qu'"auteur présumé d'un délit contre la sécurité routière".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Police Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants