1 min de lecture Paris

Paris : elle hérite d'un appartement et découvre 600.000 euros en liquide dans la cave

L'héritière d'un appartement du VIIe arrondissement de Paris a retrouvé plus d'un demi-million en liquide dans la cave.

>
Paris : elle hérite d'un appartement et découvre 600.000 euros en liquide dans la cave Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date :
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est un magot plutôt confortable qu'a retrouvé une quinquagénaire dans la cave d'un appartement dont elle venait d'hériter. La femme de 55 ans, qui a reçu en héritage un appartement dans le très chic VIIe arrondissement de Paris, après le décès de sa mère, a découvert une drôle de surprise quand elle a pu avoir l'accès à la cave attenante au bien, où se trouvait une valise contenant 600.000 euros en coupures de 100, 50 et 10 euros

Le Parisien raconte qu'au moment de mettre en vente l'appartement via une agence immobilière, l'héritière a dû rechercher la cave de celui-ci et s'est rendue compte qu'elle était occupée et verrouillée avec un cadenas. La quinquagénaire a alors placardé un mot dans le hall de l'immeuble pour essayer de trouver le "locataire indélicat". 

Nos confrères indiquent ensuite qu'après un mois sans réponse, un serrurier a été appelé pour ouvrir la cave. Et c'est le diagnostiqueur de l'agence immobilière qui est tombé sur la valise pleine d'argent liquide. Sans attendre, la propriétaire a fait appel au commissariat du VIIe arrondissement

Les policiers ont alors de leur côté contacté l'OPJ (officier de police judiciaire) qui a pris en charge la valise. Le 3e DPJ (district de police judiciaire) a été saisi avec les techniciens de la police scientifique, ajoute Le Parisien. Lundi 28 septembre, le parquet a confié l'affaire à la Brigade de recherches et d'investigations financières (BRIF), spécialisée dans le blanchiment d'argent, qui est chargée de retrouver le ou la propriétaire du magot.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Faits divers Argent
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants