1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : deux policiers gravement blessés dans un commissariat, un pronostic vital engagé
1 min de lecture

Paris : deux policiers gravement blessés dans un commissariat, un pronostic vital engagé

Deux policiers ont été grièvement blessés par balle, dans le commissariat central du 13e arrondissement de Paris. Le pronostic vital d'un des deux agents est engagé.

L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une scène aussi rare que violente, dans le 13e arrondissement de Paris. Dans la soirée du jeudi 9 mai, aux alentours de 22h30, deux policiers ont été gravement blessés par un homme qu'il venait d'interpeller. Ce dernier a réussi à s'emparer de l'arme d'un des deux agents, à l'intérieur du commissariat.

L'individu avait été interpellé par les policiers vers 22 heures, pour l'agression "très violente d'une femme" au cutter, dans un immeuble du 13e arrondissement. "Les policiers sont intervenus et l'ont ramené ici (au commissariat) et c'est au moment de sa prise en charge qu'il a subtilisé l'arme" d'un fonctionnaire et a blessé "gravement" deux policiers, a expliqué le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez.


Les fonctionnaires blessés ont été immédiatement transportés à l'hôpital de même que leur agresseur, lui-même blessé "grièvement" par un tir de riposte, a précisé le préfet de police. "Nous sommes très préoccupés par l'état de santé (des deux policiers). Nous sommes tous très inquiets", a-t-il encore souligné, en apportant son "soutien aux effectifs du commissariat du 13e", "saluant leur courage et leur réactivité".

Trois enquêtes ouvertes par le parquet

Le parquet de Paris a précisé que trois enquêtes avaient été ouvertes. Deux sont confiées au 3e DPJ, l'une pour "tentative de meurtre sur la femme", l'autre pour "tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique". La 3e enquête a été confiée à l'IGPN (la "police des polices") pour "violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique", comme c'est toujours le cas lorsqu'un policier fait usage de son arme.

Le parquet a également précisé que le mis en cause "blessé au thorax, avait été conduit à l'hôpital". "Son pronostic vital n'est pas engagé", a-t-il ajouté. "Les investigations devront notamment préciser les circonstances des faits, l'identité du mis en cause, ainsi que ses éventuels liens avec la femme victime", a conclu le parquet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte