Les trois policiers avaient reçu cinq jours d'ITT. Dans la nuit du 1er au 2 avril, trois policiers ont été blessés, leur voiture ayant été percutée par celle d'un individu qui tentait de fuir un autre contrôle routier à Val-de-Reuil (Eure). Après l'accident, l'homme avait pris la fuite à pied. Ce dimanche 7 avril, le procureur d'Évreux a annoncé qu'un suspect de 21 ans a été interpellé, mis en examen et écroué.
Il "a été mis en examen des chefs de conduite malgré invalidation du permis de conduire, refus d'obtempérer et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec arme par destination (la voiture, ndlr) ayant entraîné des incapacités totales de travail de moins de 8 jours", a-t-il précisé.
Selon la même source, le suspect, "lors de sa garde à vue, a reconnu être dans le véhicule qui a percuté les policiers, mais contesté en avoir été le conducteur". Avant ces faits, le jeune homme était déjà connu des services de police, condamné à deux reprises pour des délits routiers, a ajouté le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte