1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : deux jeunes femmes retrouvées mortes dans le canal Saint-Martin et le canal de l’Ourcq
1 min de lecture

Paris : deux jeunes femmes retrouvées mortes dans le canal Saint-Martin et le canal de l’Ourcq

VU DANS LA PRESSE - En moins de 24 heures, deux corps ont été repêchés par les services de secours parisiens. Selon les premiers éléments, la thèse criminelle serait écartée dans les deux décès.

Des policiers de la brigade fluviale naviguent sur la Seine, le 1er juillet 2010 à Paris
Des policiers de la brigade fluviale naviguent sur la Seine, le 1er juillet 2010 à Paris
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Week-end noir dans la capitale. Ce vendredi 14 janvier, un corps de sexe féminin a été repêché dans le canal Saint-Martin. Alertés par un témoin ayant vu un corps humain, les pompiers, policiers et médecins ne sont pas parvenus à réanimer la victime, en arrêt cardio-respiratoire. Comme le rapporte le Figaro, confirmant une information du Parisien.

Si dans un premier temps, la piste criminelle a été évoquée par les policiers, les examens médico-légaux n'ont pas mis en lumière de traces suspectes. Une main courante pour violences conjugales avait été retrouvée une valise près de la victime. "Les images de vidéo surveillance qui ont été visionnées montraient une femme déambulant seule aux abords du canal", confie une source proche du dossier au Parisien.

Et, moins de 24 heures après, une autre corps a été repêché dans le canal de l'Ourcq, dans le nord de Paris. Les secours n'ont pu que constater le décès de la victime, une femme également. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort. Selon nos confrères du Parisien, la femme était en grave dépression et avait évoqué à plusieurs reprises le suicide.

Ces drames ne sont, hélas, pas uniques dans la capitale. Chaque année, environ 50 corps sont repêchés dans les canaux et la Seine qui quadrillent Paris. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/