1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : critiqué pour ses notes scolaires, un adolescent abat sa famille
1 min de lecture

Espagne : critiqué pour ses notes scolaires, un adolescent abat sa famille

Après une querelle de notes, mardi, un adolescent a avoué avoir abattu ses parents et son frère à leur domicile, dans une zone rurale proche d'Elche (Espagne). La police l'a arrêté.

Un examen (Illustration).
Un examen (Illustration).
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Sandra Cazenave & AFP

Un Espagnol de 15 ans n'aura pas supporté d'être sermonné par sa famille pour ses mauvais résultats scolaires. Et pour cause, il est soupçonné d'avoir abattu ses parents et son frère de 10 ans à la suite d'une querelle sur le sujet, a indiqué la police samedi 12 février.

Le drame, qui s'est produit mardi soir dans une zone rurale proche d'Elche, à 20 kilomètres de la ville portuaire d'Alicante (sud-est de l'Espagne), n'a été découvert que vendredi soir par une parente venant aux nouvelles. "La soeur de la mère est venue à la maison parce qu'elle n'avait aucune nouvelle de la famille et c'est alors que son neveu lui a dit qu'il avait tué son père, sa mère et son frère", a précisé un porte-parole de la police à l'AFP, précisant que la famille n'était pas connue des services de police.

Alertée, la police a retrouvé trois corps gisant dans la maison. Elle a arrêté "un mineur de 15 ans" qui était resté seul dans la maison avec les cadavres pendant trois jours.

L'adolescent a dit qu'il s'était "disputé avec sa mère au sujet de ses notes à l'école" puis qu'il avait utilisé le fusil de chasse de son père pour la tuer, abattant ensuite son frère de 10 ans et enfin son père.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.