En Direct
1 min de lecture
Le couturier Paco Rabanne en 1987.
Crédit : Pierre GUILLAUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La maison de Paco Rabanne, située en bordure de littoral à Ploudalmézeau (Finistère), a été cambriolée dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février, à peine 24 heures après le décès du couturier et parfumeur franco-espagnol. Selon des informations du Télégramme confirmées à l'AFP par les gendarmes et la mairie de la commune bretonne, "le préjudice est mineur et il n'y a pas d'interpellation".
La maison du couturier espagnol, aussi célèbre pour ses tenues en métal que pour ses déclarations excentriques est entourée de plusieurs propriétés. "Les voleurs ont pensé qu'il y avait un tas de choses de valeur là-dedans. Ce n’est pas un acte glorieux. Que cela soit Paco Rabanne ou n’importe qui, c’est très choquant d’aller voler chez une personne qui vient de mourir", a déclaré Marguerite Lamour, maire de Ploudalmézeau, commune qui compte plus de 6.000 habitants.
Paco Rabanne, dont la famille s'était réfugiée en France durant la guerre civile espagnole, est mort vendredi 3 février dans le village breton où il habitait.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte