1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ouragan Irma : un pilleur présumé a été arrêté à Saint-Martin
1 min de lecture

Ouragan Irma : un pilleur présumé a été arrêté à Saint-Martin

Info RTL INFO RTL - Les enquêteurs ont mis la main sur un important butin réparti dans 15 appartements d'un même immeuble de Saint-Martin.

Un immeuble de Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma
Un immeuble de Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma
Crédit : Rinsy XIENG / rci.fm / AFP
Ouragan Irma : un pilleur présumé a été arrêté à Saint-Martin
01:19
Olivier Boy

Maisons éventrées et magasins dévalisés par des bandes parfois armées et menaçantes. Personne n'a oublié ces scènes après le passage de l'ouragan Irma. Face à ce chaos, le gouvernement avait promis la plus grande sévérité. Et près de trois semaines après la catastrophe naturelle qui a détruit une partie des Antilles, un homme, haïtien, a été arrêté à Saint-Martin.

Ce dernier organisait et participait lui-même aux pillages de magasins et d'habitations. Il avait été vu à plusieurs reprises pendant l’ouragan et, peu de temps après, à bord de son gros 4x4 dans les rues dévastées de Saint-Martin. Il est même suspecté d'avoir monté plusieurs équipes pour être davantage efficace dans les pillages alors que c'est lui, qui récupérait l'intégralité du matériel.

Les enquêteurs ont pu se mettre sur la trace de ce pilleur présumé grâce à plusieurs témoignages et à certains renseignements extrêmement précis. La section de recherche de Saint-Martin a alors retrouvé sa trace jeudi 21 septembre avant de lancer une vaste opération d'interpellation, avec l'aide du GIGN, dès le lendemain. 

Un immeuble entier "privatisé"

Les enquêteurs n'ont pas été déçus alors que la perquisition s'est avérée pour le moins fructueuse. Le suspect avait complètement privatisé son immeuble et des produits volés ont été retrouvés dans une quinzaine d'appartements. Au total, pas moins de 40 m3 de matériel ont été découverts avec de l'électroménager, des produits de luxe, des bijoux ou encore des sacs à main.

À écouter aussi

Âgé de 28 ans, le jeune Haïtien nie les faits à l'heure actuelle. Ce dernier a été mis en examen et transféré à la prison de Bastère en Guadeloupe

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/