1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Orne : 245 moutons maltraités confiés à la fondation Brigitte Bardot
1 min de lecture

Orne : 245 moutons maltraités confiés à la fondation Brigitte Bardot

Près de 250 moutons ont été recueillis par la Fondation Brigitte Bardot à la suite d'une saisie ordonnée par les services du département pour mauvais traitements.

Un mouton (illustration)
Crédit : STAN HONDA / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La fondation Brigitte Bardot parle d'une opération "impressionnante". Jeudi 9 juillet, la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l’Orne (DDCSP), avec le concours de la gendarmerie, a procédé à la saisie de 245 moutons parqués dans 5 sites différents d’Almenêches et de Trun, dans des conditions conférant à la maltraitance. 

Mal nourris et jamais tondus, les animaux croulaient sous le poids de leur laine alors même que le propriétaire avait reçu plusieurs alertes avant cette saisie. Il avait même été l'objet de deux mises en demeure pour "mauvais traitements" de la part des services vétérinaires de l'Orne, relaie France 3.

"À la suite d’une nouvelle plainte, les inspecteurs de la DDCSPP ont constaté que les conditions de détention et de bien-être des animaux s’étaient dégradées en raison de la présence de plusieurs cadavres en état de décomposition avancée", a indiqué à nos confrères la préfecture du département. 

Sur sa page Facebook, la Fondation Brigitte Bardot a indiqué recueillir les 245 moutons afin de leur offrir de meilleures conditions de vie, et combler les besoins urgent en soins et en nourriture. Quant au propriétaire, il sera convoqué par le tribunal d'Argentan.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte