1 min de lecture Animaux

Orne : 245 moutons maltraités confiés à la fondation Brigitte Bardot

Près de 250 moutons ont été recueillis par la Fondation Brigitte Bardot à la suite d'une saisie ordonnée par les services du département pour mauvais traitements.

Un mouton (illustration)
Un mouton (illustration) Crédit : STAN HONDA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

La fondation Brigitte Bardot parle d'une opération "impressionnante". Jeudi 9 juillet, la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l’Orne (DDCSP), avec le concours de la gendarmerie, a procédé à la saisie de 245 moutons parqués dans 5 sites différents d’Almenêches et de Trun, dans des conditions conférant à la maltraitance. 

Mal nourris et jamais tondus, les animaux croulaient sous le poids de leur laine alors même que le propriétaire avait reçu plusieurs alertes avant cette saisie. Il avait même été l'objet de deux mises en demeure pour "mauvais traitements" de la part des services vétérinaires de l'Orne, relaie France 3.

"À la suite d’une nouvelle plainte, les inspecteurs de la DDCSPP ont constaté que les conditions de détention et de bien-être des animaux s’étaient dégradées en raison de la présence de plusieurs cadavres en état de décomposition avancée", a indiqué à nos confrères la préfecture du département. 

Sur sa page Facebook, la Fondation Brigitte Bardot a indiqué recueillir les 245 moutons afin de leur offrir de meilleures conditions de vie, et combler les besoins urgent en soins et en nourriture. Quant au propriétaire, il sera convoqué par le tribunal d'Argentan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Faits divers Orne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants