1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Loire : un éleveur retrouve son veau coincé dans un puits depuis cinq jours
1 min de lecture

Haute-Loire : un éleveur retrouve son veau coincé dans un puits depuis cinq jours

VU DANS LA PRESSE - Rital, un veau de cinq mois et demi, a été retrouvé ce mercredi au fond d'un puits après y avoir passé cinq jours. Il en a été extrait et s'en sort avec quelques égratignures.

Un veau (illustration)
Un veau (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Nicolas Barreiro
Journaliste

Le veau s'en est sorti sain et sauf. Le matin du samedi 4 juillet, Romain Monteil, éleveur et propriétaire d'un troupeau de 29 vaches, taureaux et veaux de race Aubrac, se rend sur son champ pour compter ses bêtes et se rend compte que l'une d'entre elles a disparu.

Il s'agit de Rital, un jeune veau de cinq mois et demi. "Depuis, on le cherchait partout", raconte l'éleveur au Progrès. Propriétaire d'un terrain d'une dizaine d'hectares, l'éleveur s'est imaginé plusieurs scénarios : "On a même envisagé qu’un glissement de terrain avait pu lui permettre de passer sous le fil électrique et qu’il s’était noyé".

Ce n'est que ce mercredi 8 juillet, dans la matinée, qu'il a retrouvé le veau. Apercevant son troupeau réuni autour d'un trou, il décide d'y jeter un œil et y voit le jeune bovin. Celui-ci a passé cinq jours au fond d'un ancien puits, d'un mètre carré de large. "Je savais qu'il y avait un trou, mais pas un puits", explique Romain Monteil au Progrès

Grâce à l'intervention des pompiers de la cellule sauvetage et déblaiement du Puy-en-Velay et d'une vétérinaire du Monastier-sur-Gazeille, le veau a pu être extrait de son trou. Le jeune animal s'en sort avec quelques égratignures et des articulations ankylosées. Son propriétaire a immédiatement rebouché le puits.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/