1 min de lecture

Blocage des lycées à Marseille : une femme brûlée au visage par un spray inflammable, une enquête pour agression ouverte

Une femme a été brûlée au visage, ce vendredi 2 octobre à Marseille, en marge d'un blocage de lycée dans le 7e arrondissement. Le parquet a ouvert une enquête pour agression après la diffusion d'une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux.

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

Des cris de douleur. Une femme a été brûlée au visage par un homme, en marge du blocage d'un lycée à Marseille, ce vendredi 2 octobre. Selon les informations de France 3, la scène a eu lieu dans le 7e arrondissement de la citée phocéenne, en pleine manifestation de lycéens. La vidéo de l'agression d'une durée de treize secondes a été partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. On y voit un homme vêtu de noir et le visage masqué, pointer un spray comme un lance-flammes à bout portant vers le visage d'une jeune femme. 

Touchée et brûlée, celle-ci porte rapidement ses mains à son visage et crie de douleurs. L'homme quant à lui est montré sur les images comme repartant dans le calme dans la direction opposée, au milieu de la foule.

Toujours selon France 3, la scène s'est déroulée à l'arrêt du bus place du 4 septembre. Ici Provence-Alpes TV a quant à lui eu confirmation du parquet de Marseille de l'ouverture d'une enquête pour agression. 

"Le mis en cause a fait usage d'un spray et d'un briquet pour asperger le visage de la victime et y mettre le feu. La victime a déposé plainte. Les enquêteurs sont pleinement mobilisés afin d'identifier et de retrouver l'auteur des faits, pour qu'il puisse être présenté à la justice et répondre de ses actes", a affirmé la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, citée par nos confrères de France 3.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée