1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Corse : un homme arrêté pour avoir jeté un veau vivant dans l’eau
1 min de lecture

Haute-Corse : un homme arrêté pour avoir jeté un veau vivant dans l’eau

VU DANS LA PRESSE - Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a fait l'objet d'une dizaine de signalements auprès des gendarmes. Un suspect a été arrêté.

Une vidéo filmée en Haute-Corse montre un veau jeté vivant dans l'eau.
Une vidéo filmée en Haute-Corse montre un veau jeté vivant dans l'eau.
Crédit : Youtube
Chloé Richard-Le Bris

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a fait l’objet d’une dizaine de signalements auprès de la gendarmerie de Haute-Corse. Sur celle-ci on peut y avoir un veau, vivant, jeté dans l’eau en pleine nuit. L'animal se trouvait dans le coffre d'une voiture immatriculée 2B (Haute-Corse).
Les faits se seraient déroulés près de la commune de Niolu. L’homme qui a jeté l’animal a été reconnu par la gendarmerie et arrêté. D’après lui les faits remontent à 2019, lorsqu’il aurait percuté l’animal en voiture et l’aurait jeté dans l’eau pour abréger ses souffrances.
Comme l’indique l’article de Corse Net Infos, le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour sévices graves ou actes de torture sur un animal. La Fondation 30 Millions d’Amis a également déposé plainte pour acte de cruauté et sévices graves sur un animal. La gendarmerie de Corse a dévoilé, sur son compte Facebook, que l'individu a été placé en garde à vue. "Les investigations se poursuivent", précise-t-elle. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/