Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a fait l’objet d’une dizaine de signalements auprès de la gendarmerie de Haute-Corse. Sur celle-ci on peut y avoir un veau, vivant, jeté dans l’eau en pleine nuit. L'animal se trouvait dans le coffre d'une voiture immatriculée 2B (Haute-Corse).
Les faits se seraient déroulés près de la commune de Niolu. L’homme qui a jeté l’animal a été reconnu par la gendarmerie et arrêté. D’après lui les faits remontent à 2019, lorsqu’il aurait percuté l’animal en voiture et l’aurait jeté dans l’eau pour abréger ses souffrances.
Comme l’indique l’article de Corse Net Infos, le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour sévices graves ou actes de torture sur un animal. La Fondation 30 Millions d’Amis a également déposé plainte pour acte de cruauté et sévices graves sur un animal. La gendarmerie de Corse a dévoilé, sur son compte Facebook, que l'individu a été placé en garde à vue. "Les investigations se poursuivent", précise-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte