C'est une découverte qui met fin à 10 ans de mystère. Le squelette d'un homme, qui avait disparu début d'année 2013, a été retrouvé dans le jardin de la maison où il habitait à l'époque.
Un événement familial avait provoqué en août 2021 l'ouverture d'une enquête de gendarmerie selon les informations de France 3. Un hangar et son terrain ont été ainsi été l'objet des investigations. L'homme disparu, âgé d'une soixante d'années, était prétendument parti du domicile en décembre 2012 selon sa compagne. Celle-ci a de nouveau été entendue par les gendarmes.
Contrairement à la version qu'elle avait livrée aux enquêteurs lorsque l'enquête a été ouverte il y a dix ans, elle aurait cette fois-ci reconnu avoir découvert son compagnon mort un matin en se levant. Selon ses propos, elle aurait paniqué, sans savoir vers qui se tourner et demander de l'aide. Elle aurait alors pris la décision de l'enterrer dans la serre.
Elle vivait avec son compagnon depuis une trentaine d'années dans un climat de violences conjugales. Une instruction a donc été ouverte pour atteinte à la dignité d'un cadavre et afin de vérifier s'il s'agit bien d'une mort accidentelle et non-intentionnelle.
La femme, aujourd'hui âgée de 61 ans, a été déférée mercredi dernier devant un juge d'instruction et un juge des libertés et de la détention pour décider de sa mise en détention provisoire ou de son maintien en liberté sous contrôle judiciaire. L'autopsie du corps doit avoir lieu dans les jours à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte