1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Oradour-sur-Glane : le squelette d’un homme disparu il y a 10 ans retrouvé dans son jardin
1 min de lecture

Oradour-sur-Glane : le squelette d’un homme disparu il y a 10 ans retrouvé dans son jardin

VU DANS LA PRESSE - Le squelette de l'homme a été retrouvé dans son jardin, enterré par sa compagne il y a dix ans.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Charlène Slowik

C'est une découverte qui met fin à 10 ans de mystère. Le squelette d'un homme, qui avait disparu début d'année 2013, a été retrouvé dans le jardin de la maison où il habitait à l'époque.

Un événement familial avait provoqué en août 2021 l'ouverture d'une enquête de gendarmerie selon les informations de France 3. Un hangar et son terrain ont été ainsi été l'objet des investigations. L'homme disparu, âgé d'une soixante d'années, était prétendument parti du domicile en décembre 2012 selon sa compagne. Celle-ci a de nouveau été entendue par les gendarmes.

Contrairement à la version qu'elle avait livrée aux enquêteurs lorsque l'enquête a été ouverte il y a dix ans, elle aurait cette fois-ci reconnu avoir découvert son compagnon mort un matin en se levant. Selon ses propos, elle aurait paniqué, sans savoir vers qui se tourner et demander de l'aide. Elle aurait alors pris la décision de l'enterrer dans la serre.

Mort accidentelle ou intentionnelle ?

Elle vivait avec son compagnon depuis une trentaine d'années dans un climat de violences conjugales. Une instruction a donc été ouverte pour atteinte à la dignité d'un cadavre et afin de vérifier s'il s'agit bien d'une mort accidentelle et non-intentionnelle.

À lire aussi

La femme, aujourd'hui âgée de 61 ans, a été déférée mercredi dernier devant un juge d'instruction et un juge des libertés et de la détention pour décider de sa mise en détention provisoire ou de son maintien en liberté sous contrôle judiciaire. L'autopsie du corps doit avoir lieu dans les jours à venir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/