Un nouveau drame est survenu dans une prison. Un détenu a été retrouvé mort pendu dans sa cellule à la maison d'arrêt de Longuenesse (Pas-de-Calais), a-t-on appris dimanche 3 novembre auprès du service pénitentiaire.
"Jeudi matin, autour de 9h30, le surveillant a trouvé un détenu pendu avec un lacet de chaussure aux barreaux de fenêtre de sa cellule", a indiqué Yannick Lefebvre, secrétaire local Ufap-Unsa justice, confirmant une information de La Voix du Nord. "Le corps médical a tenté de le réanimer, sans succès", a-t-il ajouté.
L'homme, âgé de 54 ans, était arrivé en septembre et était en détention provisoire. "Il n'était pas suicidaire. Il n'a laissé aucune trace écrite" pour expliquer son geste, a précisé M. Lefebvre. Il s'agit du troisième décès en un an à la prison de Longuenesse, a-t-on indiqué de même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte