1 min de lecture

Oise : un jeune de 12 ans interpellé avec plusieurs drogues

Un adolescent a été arrêté en possession d'héroïne, de cocaïne et de cannabis à Compiègne.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.

Crédit : AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 28 décembre, dans le quartier du Clos-des-Roses à Compiègne, un mineur de 12 ans a été interpellé en possession de plusieurs drogues, dont de la cocaïne et de l'héroïne. 

Dans un premier temps, le commissariat de la ville a indiqué qu'un jeune "âgé de seulement 12 ans" a été vu "dissimulant 45g d'héroïne sur un point de deal". En voyant les policiers, celui-ci aurait pris la fuite, en jetant la drogue.

Quelques heures plus tard, il a été interpellé "en possession d'héroïne et de cocaïne", relève toujours le commissariat. Interrogé par Le Parisien, Loïc Abrial, le procureur de la République de Senlis a indiqué : "Les trafiquants ont recours aux mineurs, car ils considèrent, à tort ou à raison, qu’ils seront moins sévèrement sanctionnés." En effet, en dessous de 13 ans, l'adolescent ne peut être condamné qu'à des mesures éducatives.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info