La chambre d'instruction de la Cour d'appel de Paris a confirmé mardi 22 novembre le durcissement du contrôle judiciaire de Jean-Luc Lahaye, décidé début octobre. À cause de cette mesure de restriction de liberté, le chanteur n'a pas le droit de se produire sur scène jusqu'à nouvel ordre.
Jean-Luc Lahaye est mis en examen depuis novembre 2021 pour viol et agression sexuelle à l'encontre de femmes, mineures en 2013, au moment des faits. Consécutivement à cette mise en examen, l'accusé a d'abord été placé en détention provisoire avant d'être remis en liberté, sous contrôle judiciaire, le 24 mai 2022.
L'une des deux plaignantes explique que les agressions se sont notamment passées dans les loges, dans les coulisses de la star qu'elle adulait. Jean-Luc Lahaye nie les faits et assure qu'il s'agissait de relations consenties.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte