1 min de lecture
Deux gendarmes (image d'illustration)
Crédit : STRINGER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un gendarme de 38 ans s'est suicidé avec son arme personnelle à la caserne de Méru dans l'Oise. Le drame s'est produit dans la nuit de mardi à mercredi. "Il s'est suicidé dans le jardin de son logement dans la caserne. Ce n'était pas avec son arme de service", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la gendarmerie picarde, confirmant une information du Parisien.
Marié et père de deux enfants, il faisait partie du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig). Selon Le Parisien, il avait rejoint cette unité en 2012 après avoir servi en brigade à Cires-lès-Mello.
En décembre 2016, le Psig de la gendarmerie de Méru avait déjà été dramatiquement touchée par la mort de trois gendarmes dans un accident de la route à Berneuil-en-Bray (Oise). C'est le troisième suicide d'un gendarme depuis 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte