Le policier qui était retranché chez lui mercredi 27 mars dans l'Oise s'est suicidé dans la nuit. Selon la gendarmerie et le parquet de Beauvais, il aurait retourné son arme contre lui. Le GIGN était intervenu à son domicile, à Bailleval, pour tenter de négocier avec le fonctionnaire de 49 ans qui exerçait en région parisienne.
L'épouse du policier, qui se trouvait dans un premier temps avec lui, était parvenue à sortir de la maison. Le policier aurait eu "un différend avec sa femme". La négociation était toujours en cours autour de minuit. "L'objectif est de le récupérer en vie", avait indiqué le colonel Brémand, du groupement de gendarmerie de l'Oise.
Selon une source proche du dossier, les motivations du policier étaient d'ordre personnel. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Clermont (Oise).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte