1 min de lecture Oise

Oise : il tire par erreur sur sa voisine à la carabine à plomb

VU DANS LA PRESSE - En essayant la nouvelle lunette de visée de sa carabine à plomb, un homme de 53 ans a malencontreusement touché sa voisine à la poitrine. Il a écopé de 6 mois de prison avec sursis.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Il visait une poutrelle, mais a raté sa cible. Un homme de 53 ans a été condamné dimanche 2 aoûrt 2020 dans l'Oise, à six mois de prison avec sursis pour avoir tiré sur sa voisine à la carabine à plomb. Il s’entraînait à tirer depuis son balcon, en essayant sa nouvelle lunette de visée. 

Selon le Parisien qui relate cette histoire, l'homme de 53 ans, résidant à Thourotte dans l'Oise a été interpellé par la gendarmerie pour des tirs sur son voisinage. Vendredi, le quinquagénaire essayait la nouvelle lunette de visée de sa carabine à plomb sur son balcon. Il a expliqué en garde à vue, qu'il visait une poutrelle, mais a manqué sa cible, touchant une voisine de l'immeuble d'en face, qui arrosait ses plantes.

"J'ai entendu comme des impacts, mais je n'y ai pas prêté attention. Puis j'ai senti une douleur sous ma poitrine", explique au Parisien cette dernière, qui s'en est sortie avec un bel hématome. Les gendarmes ont perquisitionné le domicile du tireur et retrouvé la carabine à plomb. L'homme a reconnu les faits et s'est excusé auprès de sa voisine, avant d'être condamné dimanche à six mois de prison avec sursis, une interdiction de port d'arme pendant trois ans, 500 euros d'amende et une obligation de soins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oise Blessure Voisinage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants