1 min de lecture Lyon

Lyon : une personne retranchée et armée d'une carabine tire vers les passants

Les lieux ont été bouclés par les forces de l'ordre. À cette heure, l'accès a été rouvert aux passants et l'opération terminée.

La rue Villeroy, dans le IIIe arrondissement de Lyon
La rue Villeroy, dans le IIIe arrondissement de Lyon Crédit : RTL
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Une personne retranchée et armée aurait tiré avec une carabine vers les passants ce vendredi 20 septembre, indique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Son appartement est situé rue Villeroy, dans le IIIe arrondissement de Lyon. Tout le quartier, de Saxe-Gambetta à la Guillotière, a été bouclé et la circulation coupée par les forces de l'ordre depuis 9h ce matin. Les élèves du lycée Ampère, situé à une centaine de mètres des lieux, ont été confinés dans l'établissement.

Le Raid, arrivé sur place dans plusieurs camions blindés, est intervenu pour appréhender l'individu, dont l'identité et les motivations ne sont pas encore connues, nous indique le quotidien régional.

La préfecture du Rhône indique qu'une femme a été légèrement blessée au bras. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, également présents sur place, précise Le Progrès.


L'opération est désormais terminée et l'accès a été rouvert aux passants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Faits divers Raid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants