À son arrivée dans la salle les flashes ont longuement crépité, les regards tournés vers elle. Dominique Cottrez, tête basse, mouchoirs à la main, a écouté le rappel des faits devant la cour d'assises du Nord. La femme est jugée pour avoir tué 8 de ses enfants à la naissance. Des enfants qui seraient le fruit des viols de son père, selon l'accusée.
Étranglés chez elle ou dans les toilettes d'un hôpital, la femme de 150 kg a mis les bébés dans un sac-poubelle, puis les a laissés dans la chambre parentale. L'accusée s'est retrouvée dans un engrenage, par phobie du corps médical. Elle a en effet subi un premier accouchement "très humiliant". Aucun proche n'a été mis au courant pendant plus de 20 ans. C'est en juillet 2010 que cette série d'infanticides a été découverte par Léonard Mérieux, qui a racheté la maison. En bêchant la terre, l'homme a découvert deux cadavres d'enfants.
Des faits horribles, que son avocat a confirmé. Au côté de l'accusé, son père et deux filles la soutiennent, en bloc. L'ancienne aide-soignante est définie par son avocat, Me Berton, comme une mère et grand mère aimante. Elle serait une femme à la fois avenante, discrète, renfermée et froide. La femme aux cheveux courts risque très gros, la réclusion à perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.