1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Octuple infanticide : Dominique Cottrez en sanglot au premier jour du procès en assise
1 min de lecture

Octuple infanticide : Dominique Cottrez en sanglot au premier jour du procès en assise

REPLAY - La femme est accusée d'avoir tuée 8 de ses enfants à la naissance, elle encourt la réclusion à perpétuité.

Dominique Cottrez au centre avec les lunettes, le 28 septembre 2010 (archives).
Dominique Cottrez au centre avec les lunettes, le 28 septembre 2010 (archives).
Crédit : AFP
Octuple infanticide : Dominique Cottrez (au centre de l'image portant des lunettes) sanglote au premier jour du procès en assise
00:01:25
Franck Antson & Valentin Chatelier

À son arrivée dans la salle les flashes ont longuement crépité, les regards tournés vers elle. Dominique Cottrez, tête basse, mouchoirs à la main, a écouté le rappel des faits devant la cour d'assises du Nord. La femme est jugée pour avoir tué 8 de ses enfants à la naissance. Des enfants qui seraient le fruit des viols de son père, selon l'accusée.

Étranglés chez elle ou dans les toilettes d'un hôpital, la femme de 150 kg a mis les bébés dans un sac-poubelle, puis les a laissés dans la chambre parentale. L'accusée s'est retrouvée dans un engrenage, par phobie du corps médical. Elle a en effet subi un premier accouchement "très humiliant". Aucun proche n'a été mis au courant pendant plus de 20 ans. C'est en juillet 2010 que cette série d'infanticides a été découverte par Léonard Mérieux, qui a racheté la maison. En bêchant la terre, l'homme a découvert deux cadavres d'enfants.

Des faits horribles, que son avocat a confirmé. Au côté de l'accusé, son père et deux filles la soutiennent, en bloc. L'ancienne aide-soignante est définie par son avocat, Me Berton, comme une mère et grand mère aimante. Elle serait une femme à la fois avenante, discrète, renfermée et froide. La femme aux cheveux courts risque très gros, la réclusion à perpétuité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.