Le 26 mai 2009, aux alentours de 20 heures, un agent de la sécurité frappe à la porte de la chambre 503 du Bristol à Paris. Un panneau en carton indique "Ne pas déranger" à la poignée. L'employé à reçu la consigne d'entrer malgré le panneau. Un homme nommé Marek Wolf a appelé à plusieurs reprises dans la journée pour indiquer qu'il n'arrivait pas à joindre sa sœur Kinga Wolf, descendue dans le palace.
L'agent de sécurité pousse la porte, le pied d'un meuble est brisé, la télévision renversée, les rideaux arrachés... Tout semble avoir été détruit dans un accès de rage. Le matelas est couvert de sang. Il se dirige vers la salle de bain et trouve Kinga Wolf totalement nue, immergée dans la baignoire. Elle est morte. Elle porte d'innombrables traces de coups, des hématomes sur tout le corps et le visage.
Les légistes dénombrent plus de 100 hématomes sur le corps de la jeune femme. Elle a également subi un étranglement. Ils notent des traces rouges très visibles sur l'épaule : des traces de brulures causé par un Taser. Les soupçons se portent immédiatement sur l'homme qui partageait la chambre de Kinga Wolf : Ian Griffin.
Maitre Guillaume Traynard, avocat parties civiles
Maitre Francis Triboulet, avocat de Ian Griffin, l’accusé
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte