L'Autorité de sûreté nucléaire française (ASN) a été prévenue à 17h10 ce mercredi 21 septembre d'un départ de feu à l'intérieur d'un atelier contenant de l'uranium à l'usine Framatome de Romans-sur-Isère (Drôme). "Une intervention des équipes internes de sécurité du site" aurait toutefois permis de maîtriser l'incendie rapidement et il n'y aurait aucun risque de radioactivité, selon l'Autorité de sûreté nucléaire française.
Selon le Dauphiné Libéré, le Plan d’urgence interne (PUI) avait été activé et "une quarantaine de sapeurs-pompiers dont les équipes spécialisées en risques technologiques ont été mobilisées sur place." Les bâtiments à proximité auraient été mis en sécurité et les activités en cours dans le bâtiment concerné "immédiatement arrêtées". Les salariés présents dans l’atelier auraient, eux, "été évacués et mis en sécurité". Aucun blessé ne serait à déplorer.
Des analyses seraient en cours pour confirmer l'absence d'impact sur l'installation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte