1 min de lecture

Norvège : un Français condamné pour 25 excès de vitesse en 19 jours

Le jeune homme de 23 ans était en recherche d'emploi dans le pays scandinave, où il a enchaîné les excès de vitesse en l'espace d'une vingtaine de jours.

Des voitures surveillées par un radar (image d'illustration)

Crédit : AFP / PASCAL GUYOT

PÉPITE - Excès de vitesse à 197 km/h, un automobiliste sort la pire excuse

00:01:01

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un véritable "danger dans le trafic", selon la justice. Un Français qui séjournait en Norvège dans le but de trouver un emploi sur place, a attiré l'attention des autorités locales, en se faisant flasher pour dépassement des limites de vitesse… à 25 reprises, le tout en 19 jours. Selon la presse locale, relayée par l'Agence-France Presse, qui s'est également procuré une copie du jugement rendu dans cette affaire, le jeune homme de 23 ans a commis ces excès de vitesse du 6 au 25 février, atteignant même les 113 km/h sur une route limitée à 70 km/h, le 20 février.

Le tribunal d'Oslo a estimé que l'automobiliste "représente un danger dans le trafic", et l'a condamné à 24 jours de prison (réduits à 21 jours pour ses aveux). Le jeune chauffard devra aussi repasser son permis de conduire durant un an. D'après le journal scandinave Aftenposten, le Français ignorait l'existence de radars automatique sur les routes qu'il empruntait, ce qui expliquerait en partie sa conduite imprudente. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info