Un véritable "danger dans le trafic", selon la justice. Un Français qui séjournait en Norvège dans le but de trouver un emploi sur place, a attiré l'attention des autorités locales, en se faisant flasher pour dépassement des limites de vitesse… à 25 reprises, le tout en 19 jours. Selon la presse locale, relayée par l'Agence-France Presse, qui s'est également procuré une copie du jugement rendu dans cette affaire, le jeune homme de 23 ans a commis ces excès de vitesse du 6 au 25 février, atteignant même les 113 km/h sur une route limitée à 70 km/h, le 20 février.
Le tribunal d'Oslo a estimé que l'automobiliste "représente un danger dans le trafic", et l'a condamné à 24 jours de prison (réduits à 21 jours pour ses aveux). Le jeune chauffard devra aussi repasser son permis de conduire durant un an. D'après le journal scandinave Aftenposten, le Français ignorait l'existence de radars automatique sur les routes qu'il empruntait, ce qui expliquerait en partie sa conduite imprudente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte