Un homme a été contrôlé sur une route départementale sur une trottinette électrique à 63 km/h. La vitesse maximale autorisée pour ces engins de déplacement personnel motorisé (EDPM) est de 25 km/h.
Arrêté aux abords de Cysoing par la brigade motorisée de Templeuve-en-Pévèle, le 7 septembre, l'individu a également été contrôlé positif à la cocaïne. "La trottinette, non homologuée, est saisie. Le conducteur interpellé est convoqué en justice", peut-on lire dans le communiqué publié par la Gendarmerie du Nord lundi 19 septembre.
Le conducteur de 39 ans, habitant de Cysoing, a reçu une convocation au tribunal. Ce genre de trottinette où un siège a été installé et où le moteur a été débridé est de plus en plus courant en France. Les accidents sont de plus en plus nombreux, que ce soit sur des trottinettes débridées ou non.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte