1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : un homme contrôlé à 63 km/h sur une trottinette électrique
1 min de lecture

Nord : un homme contrôlé à 63 km/h sur une trottinette électrique

À Cysoing, dans le nord, un individu a été interpellé en excès de vitesse sur une trottinette électrique. Il circulait à 63 km/h au lieu des 25 réglementaires.

Un homme sur une trottinette électronique (illustration)
Un homme sur une trottinette électronique (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Robinson Hollanders

Un homme a été contrôlé sur une route départementale sur une trottinette électrique à 63 km/h. La vitesse maximale autorisée pour ces engins de déplacement personnel motorisé (EDPM) est de 25 km/h. 

Arrêté aux abords de Cysoing par la brigade motorisée de Templeuve-en-Pévèle, le 7 septembre, l'individu a également été contrôlé positif à la cocaïne. "La trottinette, non homologuée, est saisie. Le conducteur interpellé est convoqué en justice", peut-on lire dans le communiqué publié par la Gendarmerie du Nord lundi 19 septembre. 

Le conducteur de 39 ans, habitant de Cysoing, a reçu une convocation au tribunal. Ce genre de trottinette où un siège a été installé et où le moteur a été débridé est de plus en plus courant en France. Les accidents sont de plus en plus nombreux, que ce soit sur des trottinettes débridées ou non. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire