1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Moselle : un conseiller départemental flashé à 212 km/h sur l'autoroute
1 min de lecture

Moselle : un conseiller départemental flashé à 212 km/h sur l'autoroute

L'élu a perdu son permis de conduire et son véhicule lui a été retiré sur le champ. Il sera convoqué ultérieurement devant la justice.

Un gendarme opérant des contrôles de vitesse
Un gendarme opérant des contrôles de vitesse
Crédit : AFP
Jeanne Le Borgne

Derrière le volant de son SUV sportif de marque allemande, le conseiller départemental de de Saint-Avold (Moselle) et maire de L’Hôpital, Emmanuel Schuler a été flashé par des gendarmes à 212 km/h sur l'autoroute A4. L'édile, âgé de 46 ans, circulait à vive allure non loin de la commune d'Ogy-Montoy-Flanville. 

La vitesse retenue par les gendarmes, de 202 km/h, a valu à cet élu un retrait de permis immédiat et la mise en fourrière de son véhicule. Il devrait également être convoqué devant la justice pour répondre de cet excès de vitesse. 

Interrogé par nos confrères du journal L'Est Républicain, l'élu a dit regretter cet excès de vitesse, mais l'assumer : "J’ai fauté. Je suis un citoyen comme tout le monde, à moi d’assumer cette erreur", a-t-il déclaré auprès de nos confrères du quotidien régional. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire