Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier 2023, près de Stuttgart en Allemagne. Peu avant 1h du matin, un automobiliste au volant d'une Mercedes a fait demi-tour, vraisemblablement pour éviter un contrôle de police. Engagé à contresens sur la route fédérale, il est alors pris en chasse par les forces de l'ordre.
Les polices des villes de Stuttgart et Ludwigsburg, une ville alentour, ont été mobilisées pour le rattraper. Arrivées à sa hauteur, les forces de l'ordre ont demandé au chauffard de quitter l'autoroute et de se soumettre à un contrôle mais celui-ci s'est mis à accélérer, atteignant des vitesses de 250 voire 300 km/h pour leur échapper, explique France 3 Alsace, qui relate les faits. Au total, 41 unités de police ont tenté, en vain, de l'intercepter.
Parti en direction de Munich, l'automobiliste a alors été pris en chasse par un hélicoptère, explique le site local. L'homme est tout de même parvenu à garer son véhicule dans la commune de Mühlhausen im Täle, peu avant 2 heures du matin, pour prendre la fuite à pied.
À l'heure actuelle, la presse allemande rapporte que l'homme n'a toujours pas été retrouvé. Sa voiture a été remorquée et confisquée. La police de Ludwigsburg invite toute personne qui pourrait lui fournir des renseignements à la contacter.
Commentaires