Ne pas respecter le code de la route est un comportement "pas très catholique". Et pourtant, l'homme de 55 ans arrêté à 199 km/h, samedi 10 septembre, sur l'autoroute A43, au niveau de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), à 30 km de Lyon, n'était autre qu'un curé !
Au volant de sa Peugeot 5008, l'homme d'Église a été contrôlé vers 21 heures, à une vitesse retenue de 189 km/h, soit 59 km/h au-dessus de la limite autorisée. Un délit qui a valu au quinquagénaire une contravention de 5ᵉ catégorie, soit une amende de 1.500 € et le retrait de six points de son permis de conduire.
Nos confrères du Dauphiné Libéré n'indiquent toutefois pas si son véhicule a été immobilisé, ni si le permis du curé a été suspendu. Il décroche, en tout cas, la palme du plus gros excès de vitesse relevé le week-end par les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte