1 min de lecture

Isère : un homme flashé à 200 km/h, son métier a surpris les gendarmes

Derrière le volant de la Peugeot 5008 contrôlée à 59 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée, le chauffard n'en avait pourtant pas le profil. Son activité professionnelle a fait sourire les gendarmes !

Gendarme utilisant un radar jumelle (illustration).

Crédit : Jeff PACHOUD / AFP

Jeanne Le Borgne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ne pas respecter le code de la route est un comportement "pas très catholique". Et pourtant, l'homme de 55 ans arrêté à 199 km/h, samedi 10 septembre, sur l'autoroute A43, au niveau de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), à 30 km de Lyon, n'était autre qu'un curé !

Au volant de sa Peugeot 5008, l'homme d'Église a été contrôlé vers 21 heures, à une vitesse retenue de 189 km/h, soit 59 km/h au-dessus de la limite autorisée. Un délit qui a valu au quinquagénaire une contravention de 5ᵉ catégorie, soit une amende de 1.500 € et le retrait de six points de son permis de conduire.

Nos confrères du Dauphiné Libéré n'indiquent toutefois pas si son véhicule a été immobilisé, ni si le permis du curé a été suspendu. Il décroche, en tout cas, la palme du plus gros excès de vitesse relevé le week-end par les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info