- 22m13s
1 min de lecture
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La scène a une allure biblique. Bernard Denis, le maire délégué à Saint-Côme-du-Mont dans la Manche, a été retrouvé dans un champ à proximité de sa maison, blessé au visage avec des clous plantés dans ses mains et ses talons, mercredi 9 novembre, rapporte Michaël Giraudet, le procureur de la République de Coutances. Des blessures qui rappellent celles de Jesus Christ sur la Croix...
L'édile a été hospitalisé à Saint-Lô pour y recevoir des soins et subir des examens médico-légaux. "Il sera entendu demain (jeudi) si son état le permet", a précisé le parquet. Une enquête pour violences aggravées a été ouverte, précise Ouest France.
L'élu a déjà été victime de plusieurs agressions : son garage et son véhicule avaient été incendiés en décembre 2021 - une affaire classée sans suite. Il avait reçu des menaces de mort pour son soutien au président de la République. Il avait en revanche menti sur une attaque sur son fourgon en mai 2022. Il est alors poursuivi pour "dénonciation de délit imaginaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte