1 min de lecture

Paris : la maire EELV du XIIe arrondissement violentée par une automobiliste

Emmanuelle Pierre-Marie a été insultée et bousculée par une automobiliste en colère, qui a ensuite été interpellée.

Une femme à vélo à Paris (illustration)

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une élue de la République victime de violences sur l'espace public. Emmanuelle Pierre-Marie, la maire écologiste du 12e arrondissement de Paris, a fait l'objet d'insultes et d'une bousculade mardi 31 août, en milieu de journée, sur une voie de bus de la rue de Charenton.

Comme le rapporte BFMTV, la maire a été agressée par une automobiliste en colère alors qu'elle circulait à vélo. L'élue a tenté d'intervenir dans une discussion avec d'autres cyclistes qui reprochaient à l'automobiliste son lieu de stationnement avant d'être bousculée et que son portable ne finisse au sol

Sur Twitter, le député européen et candidat à la primaire des écologistes, Yannick Jadot, a assuré tout son "soutien" et "son amitié" à Emmanuelle Pierre-Marie après cet acte de violence qu'il a qualifié d'"inacceptable". 

La maire du XIIe arrondissement a également réagi sur Twitter : "Je tenais à vous remercier pour vos messages. La violence n’a pas sa place dans notre ville et ne m’intimide pas. Je suis toujours aussi déterminée à faire du XIIe un lieu accueillant pour les cyclistes comme pour tous les habitants, où l'espace public est pacifiquement partagé". De son côté, l'automobiliste a été interpellée par des policiers présents sur place et Emmanuelle Pierre-Marie a déposé plainte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info