1 min de lecture

Lyon : un policier agressé par une bande finit à l'hôpital

VU DANS LA PRESSE - La victime souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture du tibia. Une enquête est ouverte, trois des six individus suspects ont été interpellés, ils doivent être présentés en comparution immédiate ce mardi.

Un policier à moto (Illustration)

Crédit : Thibaud MORITZ / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le dimanche 5 juillet, une bande de six individus s'en sont pris à deux policiers municipaux de la brigade motocycliste à Lyon, place Colbert, en fin de matinée. Les motards s'étaient rendus sur place pour intervenir sur un tapage.

La bande s'est attaquée à l'un des deux policiers, alors qu'il était toujours sur son véhicule. Selon les informations de Lyon Mag, le fonctionnaire est tombé sous les coups. Il a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers, qui l'ont emmené à l'hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc, en urgence relative. Il souffre d'un traumatisme crânien ainsi que d'une fracture du tibia.

Les renforts arrivés sur place ont permis d'interpeller trois individus suspectés d'avoir participer au lynchage. L'enquête a été immédiatement ouverte après l'accident. Les trois suspects seront jugés en comparution immédiate au tribunal ce mardi 7 juillet.

Le nouveau maire de Lyon, Grégory Doucet, s'est exprimé sur Twitter à ce sujet, il souhaite au policier blessé "un prompt rétablissement" et lui adresse "toute sa reconnaissance".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info