1 min de lecture Faits divers

Lyon : un policier agressé par une bande finit à l'hôpital

VU DANS LA PRESSE - La victime souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture du tibia. Une enquête est ouverte, trois des six individus suspects ont été interpellés, ils doivent être présentés en comparution immédiate ce mardi.

Un policier à moto (Illustration)
Un policier à moto (Illustration) Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
Nicolas Barreiro

Le dimanche 5 juillet, une bande de six individus s'en sont pris à deux policiers municipaux de la brigade motocycliste à Lyon, place Colbert, en fin de matinée. Les motards s'étaient rendus sur place pour intervenir sur un tapage.

La bande s'est attaquée à l'un des deux policiers, alors qu'il était toujours sur son véhicule. Selon les informations de Lyon Mag, le fonctionnaire est tombé sous les coups. Il a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers, qui l'ont emmené à l'hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc, en urgence relative. Il souffre d'un traumatisme crânien ainsi que d'une fracture du tibia.

Les renforts arrivés sur place ont permis d'interpeller trois individus suspectés d'avoir participer au lynchage. L'enquête a été immédiatement ouverte après l'accident. Les trois suspects seront jugés en comparution immédiate au tribunal ce mardi 7 juillet.

Le nouveau maire de Lyon, Grégory Doucet, s'est exprimé sur Twitter à ce sujet, il souhaite au policier blessé "un prompt rétablissement" et lui adresse "toute sa reconnaissance".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants