1 min de lecture

Lot-et-Garonne : une gendarme de 26 ans tuée lors d'un contrôle routier

À Port-Sainte-Marie (Lot-et-Garonne), une gendarme est décédée samedi soir après avoir été heurtée par un véhicule pendant un contrôle routier.

Un gendarme (illustration)

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une gendarme de 26 ans est décédée samedi soir après avoir été heurtée par un véhicule, à la suite d'un refus d'obtempérer pendant un contrôle routier à Port-Sainte-Marie dans le Lot-et-Garonne, a appris auprès du parquet.

Le conducteur a été rapidement interpellé après les faits, qui ont eu lieu aux alentours de 21h30 dans cette commune située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Agen, a-t-on précisé de même source. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie d'Agen, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie.

Le parquet, qui confirmait des informations de La Dépêche du Midi, a prévu de communiquer plus en détail dimanche matin sur les circonstances du décès. La jeune femme fait partie de la brigade de gendarmerie d'Aiguillon, commune proche de Port-Sainte-Marie, a indiqué à l'AFP Stéphanie Rabat, substitut du procureur de la République d'Agen.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte