1 min de lecture Gendarmerie

Normandie : un gendarme a été percuté volontairement, le chauffard en fuite

Un gendarme a été volontairement percuté, dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 janvier, en Normandie. Le chauffard est activement recherché.

Un gendarme en France (illustration)
Un gendarme en France (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Thomas Prouteau édité par Esther Serrajordia

Un gendarme a été percuté volontairement en Normandie, dans la nuit de mercredi 15 à ce jeudi 16 janvier, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. 

Les forces de l'ordre tentaient d'interpeller un homme au volant d'un véhicule volé, selon la gendarmerie. L'individu a d'abord réussi à contourner le "stop stick" des gendarmes, un dispositif utilisé pour forcer les voitures à s'arrêter. Puis, il a foncé sur la patrouille. 

Le gendarme blessé a été transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le chauffard, lui, est en fuite et est activement recherché par la Section de recherche de Caen. Un hélicoptère a été déployé. 

Depuis plusieurs jours, plusieurs membres des forces de l'ordre ont été victimes de violence. Près de Lyon, le 11 janvier, un policier de 45 ans a été volontairement renversé par un fourgon. Il est décédé des suites de ses blessures. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gendarmerie Normandie Chauffard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants