1 min de lecture

Normandie : un gendarme a été percuté volontairement, le chauffard en fuite

Un gendarme a été volontairement percuté, dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 janvier, en Normandie. Le chauffard est activement recherché.

Un gendarme en France (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Thomas Prouteau - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un gendarme a été percuté volontairement en Normandie, dans la nuit de mercredi 15 à ce jeudi 16 janvier, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. 

Les forces de l'ordre tentaient d'interpeller un homme au volant d'un véhicule volé, selon la gendarmerie. L'individu a d'abord réussi à contourner le "stop stick" des gendarmes, un dispositif utilisé pour forcer les voitures à s'arrêter. Puis, il a foncé sur la patrouille. 

Le gendarme blessé a été transporté à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé. Le chauffard, lui, est en fuite et est activement recherché par la Section de recherche de Caen. Un hélicoptère a été déployé. 

Depuis plusieurs jours, plusieurs membres des forces de l'ordre ont été victimes de violence. Près de Lyon, le 11 janvier, un policier de 45 ans a été volontairement renversé par un fourgon. Il est décédé des suites de ses blessures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte