1 min de lecture Faits divers

Lyon : le policier renversé par un fourgon est mort

Le drame s'est produit dans la nuit du 10 au 11 janvier dernier lors d'une opération à Bron. La victime, Franck L. a été volontairement percutée par un fourgon.

Des forces de police françaises (illustration)
Des forces de police françaises (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le policier de 45 ans qui a été volontairement renversé par un fourgon le 11 janvier lors d'une opération à Bron, en banlieue de Lyon est décédé, a indiqué le parquet.

"Alors qu'il tentait d'appréhender un véhicule suspect dans le cadre d'une enquête pour vol de fret et vols à main armée, le policier a été volontairement percuté par le conducteur", avait annoncé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, lors d'une allocution en ouverture de "la conférence citoyenne".

Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" avait été ouverte et confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon (DIPJ), selon le parquet.

Les faits se sont produits autour de 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi lors d'une tentative d'interpellation d'individus en lien avec une enquête pour des chefs de "vols aggravés en bande organisée", ajoute le parquet. La victime, Franck L., appartenait au Groupe d'appui opérationnel (GAO), qui aide lors d'interpellations délicates et dangereuses.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants