Le policier de 45 ans qui a été volontairement renversé par un fourgon le 11 janvier lors d'une opération à Bron, en banlieue de Lyon est décédé, a indiqué le parquet.
"Alors qu'il tentait d'appréhender un véhicule suspect dans le cadre d'une enquête pour vol de fret et vols à main armée, le policier a été volontairement percuté par le conducteur", avait annoncé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, lors d'une allocution en ouverture de "la conférence citoyenne".
Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" avait été ouverte et confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon (DIPJ), selon le parquet.
Les faits se sont produits autour de 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi lors d'une tentative d'interpellation d'individus en lien avec une enquête pour des chefs de "vols aggravés en bande organisée", ajoute le parquet. La victime, Franck L., appartenait au Groupe d'appui opérationnel (GAO), qui aide lors d'interpellations délicates et dangereuses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte