Âgé de 25 ans, le policier était intervenu pour calmer un différend entre plusieurs jeunes, samedi 11 janvier au soir à Marseille. Blessé d'un coup de couteau, il est aujourd'hui dans un état critique.
Mais, au lendemain de cette agression, un mineur de 17 ans s'est dénoncé à la police. Ce dimanche 12 janvier, l'adolescent s'est rendu dans un commissariat des quartiers nord de la ville, accompagné d'un avocat qui avait préalablement prévenu les enquêteurs de la décision de son client.
Quatre autres jeunes impliqués dans ce différend devant une boulangerie du quartier des Chartreux, au cœur de la cité phocéenne, ont été placés en garde-à-vue pour non assistance à personne en danger.
L'origine de la rixe à l'issue de laquelle le policier a été poignardé à l'abdomen n'était pas connue dimanche soir. Lors de son intervention, le fonctionnaire, qui n'était pas en service, était en civil et n'avait pas fait état de sa qualité de policier.
Il était toujours ce dimanche 11 janvier dans un état grave mais en voie d'"amélioration". Victime d'un arrêt cardiaque relativement long samedi, il a repris connaissance dimanche dans la journée et devait être à nouveau opéré dans la soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte